Fabriqué en France

L'Observatoire Vertical -juin 2021-

    
À fin juin 2021, le système d'irrigation au goutte à goutte assuré par les 3 cuves placées en hauteur (sous bardage bois) est en place. Les houblons qui vont habiller les cuves sont plantés. Le kiosque est le premier élément qui accueille les visiteurs arrivant du Musée. Tous les végétaux mis en place pour pousser dessus on commencé à prendre d'assaut la structure A TYPO grâce aux guide-tiges.
Sur l' A TYPO serre, quelques plantations ont eu du mal au début mais les pousses, d'abord timides, sont maintenant bien parties.
La plupart des plantes (jasmins, clématites, vignes, lierres...) ont pris leurs marques malgré un sol difficile. C'est encourageant pour la suite. Il faudra veiller ensuite à l'arrosage puis à la protection. Nous avons prévu de remplacer les plantes qui ne survivraient pas mais les soins seront apportés par l'équipe technique et par Raphaël Campagnari tout le temps que durera l'exposition.
Dans l'espace appelé "la friche" où les A TYPO ont été laissés volontairement "à la merci" de la nature, les herbes folles, les lierres et autres graminées ont poussé à travers les sculptures, donnant lieu à d'autres formes de végétalisations.